Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le défi 2019

Le défi 2019

Défi 2019. Episode 1. 26 et 27 juillet 
L'an prochain, deux sportifs réaliseront deux magnifiques défis pour communiquer sur la #SEP et soutenir les malades sous les couleurs de SEPas Impossible.
Le 1er défi est lacustre et franco suisse. Pour ses 60 ans, Thierry Corbalan Delfinu Corsu, qui nous a déjà offert trois défis, reliera St Gingolph à Genève, soit 60 km de nage non stop. Signe distinctif, Thierry, connu sous le nom de Le Dauphin Corse, nage à la seule force de ses jambes et de ses abdos, un accident de la vie ayant nécessité une amputation de ses bras. 
Le départ est prévu de St Gingolph le 26 vers 16h pour une arrivée sous le Jet de Genève le 27 en début d'après-midi. Un défi qui peut nous paraître fou, Thierry est comme ça ... il y croit, il essaie et il le fait ! En 2018, il a réalisé le tour de Corse à la nage en relais 500 km pour l'espoir.

Le 28, Thierry sera l'invité d'honneur de notre Journée Sport & Handicap à Aix les Bains, lors d'une conférence, il nous fera partager son expérience, son vécu. Thierry fait partie de ces personnes dont la force mentale, l'énergie et l'altruisme forcent le respect. Nous sommes très heureux de cet événement et remercions chaleureusement Le Dauphin Corse de nous offrir son défi annuel. 
La #SEP va se prendre de grands coups de palme !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :