Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

43ème Traversée de Sète à la nage.

25 Avril 2012 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

Dans ma préparation de traversée j'avais inclus dans mon programme d'entrainement une course longue distance. C'est à Sète que je me retrouve avec mon ami Laurent Demola pour cette 43ème traversée organisée par  Jean Marie Briard président de la Palme Sétoise. Cette épreuve se déroule dans les canaux qui relient l'étang de Thau à la mer méditerrannée ; c'est donc une eau en mouvement permanent et un courant qui peut s'inverser à tout moment. L'épreuve des 3h00 s'effectue sur une boucle que 2000 mètres et le vainqueur est celui qui l'aura parcouru le plus de fois.

La ville de Sète a été une de mes affectations, au commissariat, durant 7 années. A cette époque je faisais mes débuts dans le monde de la course pédestre et c'est avec Jean-Michel Maraval que chaque jour je foulais le bitume ou le revêtement plus souple de la piste du stade Joliot Curie. Mon passage dans la ville de Georges Brassens m'a donc permis de retrouver cet ami et sa famille qui ont été présents toute la journée pour que cette course se déroule pour Laurent et moi dans les meilleurs conditions. 

EKP--14---1-.jpg

Mon ami Jean-Michel

 

EKP--49---1-.jpg

Attente du départ imminent.

 

EKP--57---1-.jpg

EKP (127) (1)

C'est parti pour 180 minutes.

 

Dès le départ j'essaie de suivre la cadence du nageur d'Aix en Provence Nicolas GONARD habitué à ce genre d'épreuve. A la fin du premier tour je décide de ralentir légèrement et de m'installer dans un rythme plus confortable. Je décide de me ravitaller à la fin du deuxième tour soit au bout de 4000 mètres et j'aperçois Nicolas quittant l'aire de ravitallement. Quelques dizaines de mètres nous séparent à peine, et derrière, le trou est fait. Au dernier ravitaillement, soit au 6ème tour, Laurent me dit "Tu es deuxième et Nicolas n'est pas très loin". Rien n'y fera car le nageur d'Aix finit en sprint, tout comme son frère Benoît qui prendra finalement la deuxième place pour  1'14".

Troisième à 2'35" de Nicolas, nageur confirmé et vainqueur de la 43ème traversée de Sète à la nage, je pense que mon contrat est plus que rempli, le  Dauphin Corse a bien représenté notre île !!!

EKP (101) (1)

 


 

 

 

EKP (103) (1)

EKP (1427) (2)