Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beach soccer Lyon 2009.

21 Décembre 2009 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

DSCF0466
DSCF0486
DSCF0480
DSCF0483
DSCF0500
DSCF0464
DSCF0512
DSCF0515
DSCF0506
DSCF0524
DSCF0523

Pour nous rendre à cet événement  qu’est le beach soccer, Séverine l’épouse de Pascal Olmeta nous a donné rendez vous devant la pêcherie où le bus doit récupérer l’ensemble des invités de la Corse du Sud. Une fois les présentations faites nous entrons dans le bateau de la CMN « le Girolata ». Après avoir pris possession de notre cabine nous nous dirigeons vers le restaurant situé au pont 5 il n’est que 19h00 mais la compagnie a du avancer l’heure du repas car la mer est agitée et il est préférable de se restaurer avant que le navire soit sorti du golfe. Nous arrivons au dessert et quelques visages commencent à pâlir à cause du mouvement de balancier qui s’intensifie au fil du temps. La salle à manger se vide rapidement car les estomacs sont malmenés et tout le monde se donne rendez-vous pour le petit déjeuner. La nuit n’a pas vraiment été réparatrice car la coque du bateau n’a pas cessé de craquer sous la violence des vagues. Une fois dans le port de Marseille le Girolata a retrouvé une progression linéaire ce qui nous a permis de prendre le petit déjeuner dans de bonnes conditions. Une fois débarqués nous devons récupérer d’autres personnes en provenance de Bastia, le bateau « Pascal Paoli » a eu une panne de moteur et il arrivera avec plus de 2h00 de retard. Ca y est à 09h30 nous sommes au complet et prenons la direction de l’autoroute, il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les premiers flocons qui ne nous quitteronT plus jusqu’à Lyon.

Nous arrivons vers 14h00 et nous installons dans notre chambre du Novotel pour en redescendre aussitôt pour le repas. Séverine et Pascal ont prévu ensuite une séance de cinéma pour les enfants «Arthur et les minimoys » ; à cause du retard accumulé depuis le matin nous avons raté les 20 premières minutes. Vu la nuit blanche passée sur le bateau le lit ne s’est pas fait attendre pour la plupart d’entre nous.

Le samedi 19 décembre à 14h30 nous arrivons au palais des sports de Gerland (salle où j’ai participé à mes premiers championnats de France de judo Police  en 1981). Une succession de matches de beach soccer ont fait place à un arbre de noël, une vente aux enchères et un concert de Christophe Mae. Pascal et Séverine peuvent être fiers du succès de cette manifestation qu’ils ont organisée exclusivement pour les enfants et les parents de l’association « un sourire un espoir pour la vie ». 4000 personnes ont répondu présent, et la totalité de la recette est reversée à l’association. Mille merci Mr et Mme OLMETA, heureusement que la vie a fait des gens comme vous.