Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En reconnaissance de la perle de l'Archipel Toscan

14 Juillet 2012 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

Il y a un an environ je prenais la décision d'effectuer la traversée en monopalme de la mer Tyrrhénienne entre l'ile Italienne "Elbe" et notre ile de beauté. Depuis ma première ballade dans les Bouches de Bonifacio, j'éprouve le besoin de nager de plus en plus longtemps car l'eau est devenue un élément naturel dans lequel je progresse avec aisance. Le lieu d'arrivée est prévu sur la plage des Marines de Sisco dans le Cap corse, nous connaissons bien ce lieu car nous le fréquentons de temps en temps pour rendre visite à nos amis Jeanine et Alain propriétaires du gîte "U san martinu". 

Photo0357

 

Le départ a été fixé de la plage de Sant'Andréa, mais se rendre sur l'ile d'Elbe n'est pas si facile, car aucune liaison directe n'est prévue. Un passage par l'Italie est obligatoire puis 94 kms de voiture pour prendre la navette maritime pour accomplir les 22 derniers kms pour enfin poser les pieds à Portoferraio. Alain et Jeanine parlent de notre pojet à Hélène et Yves qui possèdent un bateau équipé pour la haute mer et ils acceptent instantanément de nous emmener sur le lieu de mon futur départ le samedi 7 juillet.

 

DSCF2548.JPG

DSCF2587.JPG

 

Nous nous retrouvons sur le port de Luri que nous quittons vers 9h30 à 26 noeuds de moyenne nous atteindrons les côtes de l'ile toscane en 1h10.

 

 

DSCF2561.JPG

Petit passage au large de Sant'Andréa


DSCF2550.JPG

Christian et Michelle faisaient également partie du voyage.

 

Une petite escale à Portoferraio pour quelques achats et une visite de la ville qui a accueilli Napoléon durant 9 mois.

 

DSCF2573.JPG

 

DSCF2570.JPG

 

Après un bain dans une eau cristalline au large de Portoferraio nous déjeunons avant de rejoindre Marina Marciana pour ravitailler le réservoir du semi-rigide.

 

DSCF2591.JPG

 

Yves nous ramène vers l'ile de beauté sur une mer d'huile, quelle journée merveilleuse.

 

DSCF2613.JPG

 

 

DSCF2617.JPG

 

Merci les Amis.