Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Incroyable talent.

Alors que Shanghai vient de lancer sa 1ère adaptation d’Incroyable Talent , un candidat atypique s’est déjà fait remarquer en jouant du piano avec les pieds. Regardez sa prestation qui a ému toute la Chine ! Liu Wei est un jeune Pékinois de 23 ans que la Chine a découvert le 8 août dernier sur DragonTV dans l’émission China’s got talent.
Son incroyable talent ? Savoir jouer du piano uniquement avec les orteils.
Interrogé par le Shanghai Daily, il a raconté son histoire. Car depuis l’âge de 10 ans, Liu Wei a été privé de ses bras suite à une électrocution. Depuis 13 ans il a donc appris a se servir de ses pieds pour tout, à tel point qu’il est devenu l’un des meilleurs footballeurs de son lycée.
C’est à l’âge de 18 ans qu’il décide d’être musicien, malgré son handicap. Un professeur lui conseille le piano mais l’abandonne vite à son sort, tant la tâche est difficile. Mais Liu Wei persiste et continue à s’entraîner jour et nuit, et parvient à atteindre la même dextérité qu’un pianiste pourrait avoir avec ses doigts.
Dimanche 8 août dernier, lors du 3e prime de la première édition de China’s got talent, il a impressionné le Shanghai Grand Theater en reprenant sans la moindre erreur au piano le morceau Mariage D’amour de Richard Clayderman.
Ovationné par le public, il a bien sûr été sélectionné pour l’étape suivante de la compétition. Liu Wei semble donc bien parti pour devenir le Susan Boyle de la Chine !
Regardez sa prestation incroyable !
À noter que pour sa première diffusion en Chine, l’adaptation du format anglais Britain’s Got Talent a réalisé le double d’audience qu’un programme ordinaire de prime time dans le pays. La première émission a réuni 400 millions de téléspectateurs, la seconde 500 millions, ce qui élève China’s got talent au premier rang mondial en terme d’audiences des émissions Incroyable Talent.


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :