Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'aventurier des glaces.

17 Juin 2012 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

Aventurier de l'ectrême, Nicolas Dubreuil ne vit que pour réaliser ses rêves d'enfant, relever de nouveaux défis et repousser plus loin ses limittese.

 

Seul occidental à passer plus de 10 mois par an près des pôles, le plus souvent au Groenland, l'explorateur sillone en kayak, à ski, en traineau et à pied les régions les plus reculées de l'Artique et de l'Antartique. C'est en 1987, à 18 ans , qu'il découvre son goût pour l'aventure, en remontant seul pendant un mois les côtes de l'Alaska. Un an plus tard, il ralliee le Grand Nord, qu'il ne quittera plus. Après avoir frôlé la mort à de nombreuses reprises, Nicolas Dubreuil connait tout du monde des glaces et de ses risques : un ours mal luné, une banquise fragile, des conditions extrêmes...

Mais surtout ses bonheurs : la découverte de terres jamais explorées, la vie côtés de peuples du Grand Nord, la chasse au narval mythique animal à corne.

 

Responsable de plus d'une centaine d'expéditions, Nicolas Dubreuil est l'un des meilleurs spésialistes du monde des glaces.

 

Je vous invite à découvrir son livre écrit en collaboration avec Michel Moutot, prix  Albert-Londres 1999, c'est un pur bonheur de découvrir cet homme hors du commun.

 

l-aventurier-des-glaces.jpg

Nous avons eu la chance de cotoyer ce personnage exeptionnel durant trois jours lors du 10ème stage Boutdevie aux iles Lavezzi et il a mis toutes ces connaissances dans le monde de l'image pour réaliser ces belles prises.