Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Ami Laurent.

22 Août 2010 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

LAURENT.JPG

 

 

Depuis environ quatre ans nous avons fait la connaissance d'une personne exceptionnelle, le compagnon de Sonia une collègue de travail. Dès la première rencontre j'ai su que Laurent deviendrait un vrai Ami, malgré son apparence bourru et sa très grande discrétion il est toujours prêt a rendre service. Comme un véritable Ami il ne se pose pas de question si on a besoin de ses services Il était la pour nos déménagements successifs, pour des livraisons encombrantes. Lors de mes débuts en tant que nageur longues distances il m'accompagnait régulièrement en nageant a mes côtés, il était mon ratavilleur lors de mon dernier marathon en me suivant en vélo, et lors de ma défaillance au 35ème kilomètres il est descendu de son deux roues pour finir en courant tout en le poussant. L'année dernière au beau milieu de ma traversée je l'ai vu apparaitre sur son kayak, il est venu m'escorter les derniers kilomètres .

 

IMG_3618.JPG

 

27/09/2009 Bouches de Bonifacio.


Le 04 octobre 2009 il était encore la pour me sécuriser pour les 5 kms de natation en mer organisée par l'association Marie Do.

 

13.jpg

 

04/10/2009 Marie Do

 

Le 03 juillet 2010 il participe à la performance du kayak and swim organisé par la ville d'Ajaccio.

 


DSCF1278  

Kayak and swim 2010.

 

Quand je lui ai parlé de mon projet de défi pour 2010 il s'est proposé spontanément malgré la difficulté que représente une telle traversée en kayak. Ceux qui utilisent ce type d'embarcation peuvent imaginer la préparation nécessaire pour traverser deux fois les Bouches de Bonifacio avec des conditions qui ne sont jamais idéales. Durant l'été nous avons fait de nombreux entrainements et ce matin c'était le dernier en grande distance car il faut gérer maintenant la forme et ne pas risquer la blessure à quelques semaines du grand jour.

Le départ a été fixé à 06h30' plage du Ricanto pour un retour 6h40' plus tard avec 23 kms au compteur.

 

GRAND MERCI A TOI L'AMI