Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Association "Le Dauphin Corse"

23 Janvier 2012 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

Dans la vie il vous arrive des choses que vous pouvez interpréter de deux façons. Vous pouvez les voir d'un côté négatif ce qui vous fait stagner voir reculer, ou vous pouvez les voir d’un côté positif. Dans ce cas vous pouvez transformer ce que certains appellent un malheur en un  vrai bonheur et le faire partager.
L’amputation de mes deux bras n’a pas toujours été facile au début, mais le positif à toujours été légèrement supérieur au négatif. Au fil du temps ma reconstruction m’a permis de comprendre que l’on pouvait s’adapter à toutes les situations et je me suis aperçu que plus je vivais bien ma différence moins les gens faisaient attention à mon handicap et moins mon entourage souffrait. Cette différence maintenant fait partie de mon anatomie et je crois même que je serais moins habile avec des bras. Il y a eu une vie avec 4 membres et depuis bientôt 24 ans une vie avec 2 membres inférieurs. Bizarrement diront certains, je préfère la deuxième, pourtant il n’y a pas photo pour moi. Les rencontres m’apportent chaque fois un renouveau qui me fait évoluer et prendre des directions que je n’avais même pas imaginées. Un remariage était pour moi un obstacle. Qui pourrait être attiré par  un être sans bras, pourtant le cœur de Patricia m’a donné tort. Durant ces dernières années j’ai rencontré des personnes formidables, mais il y en a deux qui m’ont apporté l’énergie et l’envie de partager mes actions. Frank Bruno : unijambiste aventurier et président de l’association « Boutdevie ». Nous avons partagé une semaine sur un bateau, lorsqu’il m’a invité en 2008 à participer à son stage de plongée. J’ai pu m’apercevoir l’énergie qu’il déployait pour aider les autres amputés à se reconstruire. Frank à eu l’idée géniale d’organiser ma première traversée des bouches de Bonifacio et je savais qu’avec lui rien ne serait laissé au hasard, question logistique tout est calculé au millimètre. Cette aventure m’a permis de  découvrir en moi des possibilités physiques et morales  qui étaient en veille et Frank a su les faire jaillir.
Pascal Olmeta ancien footballeur et président de l’association « un sourire un espoir pour la vie » qui vient en aide aux enfants malades et à leurs familles, m’a plongé dans son univers :
partager des moments merveilleux avec des enfants qui ne se plaignent jamais, qui vivent avec leurs maladies et nous donnent de la joie par leurs sourires.
Je ne pouvais pas choisir d’autres parrains pour mon association et c’est sans hésiter qu’ils ont accepté.

 

Merci les Amis…………

 

Deux-hommes-de-coeur.jpg

Frank et Pascal deux hommes de cœur.