Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nage en eau libre Défi de Monte-Cristo : Les forçats de la mer dans le sillage d'Edmond Dantès

15 Juin 2011 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

Le week-end du 25 au 26 juin 2011 à Marseille

Le château d'If comme théâtre. Ce lieu mythique de Marseille, duquel s'était évadé à la nage Edmond Dantès, le personnage cher à Alexandre Dumas, sera le cadre de la 13ème édition du Défi de Monte-Cristo.

Quelque 1000 participants sont attendus les 25 et 26 juin 2011 pour prendre part à l'épreuve de nage en eau libre. Trois courses sont inscrites au programme de ces deux jours... dantesques. Deux samedi  et LE défi, prévu dimanche.

2009062321160417_Quicklook-original.jpg

Pour encadrer les nombreux participants, les organisateurs mettent le paquet sur la sécurité: sauveteurs, marins-pompiers, police nationale, tous seront sur le pont.

Plus de 13 ans après les 25 candidats de la première mouture, le succès de l'événement organisé par l'ASPTT Marseille et le comité13 de la Fédération sportive de la police française ne se dément pas. Les 150 bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre n'y sont pas étrangers. Comme un symbole, les inscriptions sont closes depuis belle lurette, seule la première course restant ouverte aux jeunes pousses.

Cette manifestation, qui mêle amateurs et sportifs émérites, avec ou sans palmes, s'apparente à un véritable tour de force. Chaque nageur est ainsi confronté aux éléments: la température de l'eau, la force des vagues, le courant et même le vent.

Pour cette 13ème éditition j'ai prévu de tremper ma monopalme dans cette partie marseillaise de la méditerranée en portant les couleurs de mes deux associations de coeur "Boutdevie" et "Un sourire un espoir pour la vie".

Attention le dauphin corse arrive!!!