Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos amies Suisses à Bonifacio.

1 Juillet 2010 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

Corse 2010 301

 

 

Du 23 au 29 juin 2010, Carole, Myriam, Françoise et les ados Laura, Amélie, Caroline, Cindy et Vanessa sont revenues en Corse du Sud terre qu'elles ont adoptée depuis leur première visite. Le week-end dernier nous sommes descendus à Bonifacio pour partager des moments intenses avec ce groupe de "Courir ensemble" association qui aide les enfants a lutter contre le cancer. Ces deux jours ont été une succession de surprises orchestrées par Laura qui ne dévoile le programme de la journée qu'au dernier moment. Samedi après-midi nous sommes invités a survoler les environs de Porto-Vecchio en hélicoptère, la journée se poursuit par un peu de shopping en compagnie de Véro, en fin de journée nous nous retrouvons sur le site de la Trinité lieu de prières pour que Laura puisse se recueillir. Que l'on soit croyant ou non, il s'est vraiment passé quelque chose d'intense sur ces lieux .

DSC_0215.JPG


DSC_0218.JPG


DSC_0234.JPG


DSC_0272.JPG


DSC_0277.JPG




Le soir nous nous retrouvons sur une plage à quelques kilomètres de Bonifacio, malgrè la température fraîche due à une légère brise marine nous prenons un petit bain avant de nous installer dans la paillote "Balistra" pour un repas composé a majorité  "Moules Frites". A 22h00 la sono nous envoie des musiques des années 80 et personne ne peut resister a se tremousser sur une piste de danse improvisée entre les tables. Françoise fait quelques aller retour vers la table pour déguster la liqueur de Myrthe et ce n'est qu'au petit matin que tout le monde rentre à l'hôtel.

 

DSC_0306.JPG

 

DSC_0318.JPG

 

DSC_0330.JPG

 

 

 

 

 

 

Dimanche c'est sur les iles Lavezzi que nous passons la journée, et avant de nous quitter Véro, à la demande de Jo zef nous invite à manger une glace sur le port de Bonifacio .

Malgré qu'il soit en train de pagayer à des milliers de kilomètres Frank faisait partie de nos conversations car c'est quand même grace à lui que ce lien s'est crée entre nous.

Merci à Frank, Véro et Carole de nous faire partager ces moments de bonheur.