Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet 2011.

4 Février 2011 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

La motivation est nécessaire au dépassement de soi. J’ai toujours constaté que si l’on souhaite vraiment quelque chose, ou atteindre un objectif il suffit d’être motivé et ne jamais douter pour aboutir.

Depuis ma rencontre avec Frank Bruno je suis très attaché à son association « Boutdevie ». Pour les traversées des Bouches de Bonifacio en monopalme, la motivation  était le message d’espoir que j’avais l’opportunité de faire passer.

Il y a trois ans j’ai fais la connaissance de Pascal Olmeta et de son association « Un sourire un espoir pour la vie » qui vient en aide aux enfants atteints de maladies.

DSCF0178

Il se trouve que chaque 15 août, Francis Pietri organise une course cycliste dans le village de San Gavinu di Carbini (en Corse du Sud) au bénéfice de ces deux associations.

DSC 0397

Le besoin de me dépasser est toujours présent mais il faut que ce soit pour une cause ou symbolique, alors j’ai dans la tête depuis plusieurs mois, une envie de défi pour aider à ma façon Frank et Pascal. L’idée serait de relier les deux associations par la mer en kayak. En kayak ? U dolfinu à pété la nageoire !!! Rassurez vous cette embarcation se propulse à l’aide des jambes en imitant la nage du pingouin (ça c’est un signe !)

 


 

 

Le bateau de Frank (le Cabochard) se trouve à Pianotolli et la paillote de Pascal à Stagnolia, ce qui par la mer les sépare d’environ 75 kms. Je dois essayer le kayak mirage dans quelques jours et pourrai à la suite décider si je me lance dans cette nouvelle aventure.

PROJET2011.JPG

En plus de l’aspect sportif je prévois de faire participer les enfants des deux associations, ils pourront à tour de rôle m’accompagner sur des kayaks doubles et partager ainsi cette aventure humaine.

 

Je vous tiendrai au courant de ma décision dans les prochains jours.