Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rando en altitude.

9 Février 2011 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

Depuis quelques jours la météo est au beau fixe mais l'eau de mer toujours peu accueillante par sa température. Laurent me propose de faire une randonnée pédestre sur les hauteurs de la région Ajaccienne. Son passé militaire et son sens de l'organisation lui ont permis de tout prévoir, pour que cette ballade se passe dans les meilleures conditions. Laurent et son ami Daniel me retrouvent sur un parking à la sortie de la cité impériale, et c'est ensemble que nous prenons la direction de Bastellica où débutera notre marche.

Il 9h50' nous sommes à 978 mètres d'altitude le paysage est somptueux, nous débutons notre progression par une légère descente rien de tel pour s'échauffer.

PICT1185.jpg

PICT1193.jpg

Le chemin ne tarde pas à s'élever et  commençons à avoir les pieds dans la neige ce qui rend le paysage encore plus magique.

 

 

PICT1196.jpg

 

L'effet de l'altitude commence à se faire sentir, sur nos organismes habitués à évoluer au niveau de la mer, et même au dessous pour Daniel et Laurent plongeurs réguliers dans le Golfe d'Ajaccio.

Notre rythme ralenti de plus en plus car l'épaisseur de neige augmente avec le dénivelé et c'est en 3h15 que nous bouclons les 13.5 kms qui nous ont élevés à 1600 mètres.


PICT1207.jpg

 

PICT1210.jpgAprès une pause repas durant laquelle Laurent à essayé les raquettes qu'il a louées, nous reprenons le chemin du retour qui cette fois est en majorité descendant.

Le soleil commence à décliner la fraîcheur tombe et les couleurs changent, nous vivons des choses simples mais tellement belles. Durant ces 7h30' nos oreilles n'ont perçu que le bruit de la rivière, des oiseaux et de nos pas, voila une situation qui se révèle être le meilleur des anti stress.  

 

Val-d-Eze4.jpg