Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Romain et Brice sur le tour de France 2011.

26 Juillet 2011 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

La grande boucle est une des épreuves sportives la plus importante dans le monde, par sa médiatisation, le nombre de spectateurs et téléspectateurs. Les chutes ont été très importantes cette année, certaines provoquées par les coureurs eux mêmes, d'autres par des véhicules participant à l'organisation l'accident malheureusement fait parti de la course même s'il est regrettable. Je me pose quand même une question, tous les véhicules et motos inclus dans le peloton sont ils nécessaires? L'urgence et de l'information doit elle être au détriment de la sécurité des coureurs?  On nous parle sans cesse de couche d'ozone de pollution  80 voitures et 92 motos circulent chaque jour sur la grande boucle. Les transferts se font en avion, un sacré décalage avec les tours d'antan. Je suis indigné par la bêtise des gens qui pour apparaitre devant une caméra escortent les coureurs dans un sprint de quelques dizaines de mètres au risque d'anéantir tous leurs efforts. Ces spectateurs se croient de grands sportifs, mais ils n'ont aucune idée de se que représente l'ascension de plusieurs cols et la lucidité qu'il faut avoir après des heures d'efforts,  pour se faufiler à mesure que la chaussée se rétrécie. Chaque année ces étapes de montagne sont perturbées par quelques énergumènes qui n'ont aucun respect pour les animateurs de l'épreuve.  

La grande majorité du public est sur le bord de la route par admiration et pour encourager ces sportifs hors normes, même si le dopage est toujours sous entendu; un grand champion reste le meilleur dopé ou non.

Cette année c'est en jaune que Thomas Voeckler a relié Limoux à Montpellier pour une étape entre les sommets Pyrénéens et les premières pentes des Alpes. Les coureurs vont traverser des villages héraultais peu connus de la plus part des téléspectateurs.

Le village de Puissalicon  est celui de mon neveu Christophe et nièce Corinne et de leurs deux enfants Romain et Brice, la magie du tour à voulu que certains gamins vivent des moments inoubliables!!!

DSC07473.JPG

Romain attend le décolage

 

DSC07465.JPG

Ils n'oublieront jamais ce moment.