Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sourire à la vie.

29 Août 2011 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

Les rencontres n'arrivent pas par hasard, j'en suis persuadé.

Hier nous décidons de passer la journée à la paillote de note ami Pascal. C'est vers 10h00 que nous foulons le sable blanc de la plage de Stagnola, je ne perds pas de temps pour me tremper (sans ma nageoire) dans la zone de baignade délimitée par des bouées disposée en forme de terrain de foot.

Nos amis de l'association Pam Antoine et leur fils Paulo viennent également profiter de cette journée et nous rejoignent sous le parasol.

Paul le responsable du service de restauration nous a réservé  une table près d'un groupe d'enfants ce qui nous permet de faire la connaissance de son jeune accompagnateur.

Frédéric a 25 ans lorsqu’il fonde l’association Sourire à la Vie. C’est lors d’une première action de bénévolat à Noel 2004, qu’il découvre l’univers des chambres stériles et décide de créer un espace dédié à l’enfant. Très vite suivi par les soignants et des membres de la communauté scientifique qui resteront à ses côtés durant toute l’aventure, il crée une structure inédite en France destinée à aider les enfants à traverser les épreuves de la maladie. En février 2010, Frédéric ralentit son activité de Capitaine de la Marine Marchande et prend la direction de Sourire à la Vie.   frédéric

 C'est à bord d'un catamaran que Frédéric Sotteau à permis à tout ces enfants de vivre des moments de bonheur et de nager avec les dauphins de notre ile.

sourire

Nous sommes vraiment heureux de t'avoir rencontré  et espérons que nos chemins se recroisent.

http://www.sourirealavie.fr/equipe.html