Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignage de Frank Bruno.

26 Février 2012 , Rédigé par Colibri et Dolfinu

Mon association "Le Dauphin Corse" a vu le jour suite à une rencontre, à Bonifacio, de deux êtres raccourcis. Frank Bruno que je ne vous présente plus, oeuvre depuis 2003 pour son association "Boutdevie". Son contact m'a donné l'envie de me surpasser et de faire partager mes défis, pour donner Espoir à ceux qui ont besoin d'un déclic pour rebondir, quand la vie les a frappés durement. 

Frank m'a fait l'honneur d'accepter d'en être parrain et d'écrire ces quelques lignes pour mon site : www.ledauphincorse.com :

 

"Depuis la nuit des temps, l’homme a cherché la pierre philosophale, les alchimistes ont fascinés les rêveurs mais la légende n’aura été qu’une utopie… Pourtant tout en chacun se doit de l’être, alchimiste, transformer ses malheurs en énergie positive avec comme pierre philosophale l’amour et le partage. Le hasard de la vie, s’il existe d’ailleurs, m’a fait rencontrer Thierry. Au fils des années, j’ai vu un être mutilé se transformer en un homme à part entière. Les pessimistes ne comprendront pas, tant pis, mais les optimistes verront en lui un donneur d’espoir incroyable. Bien-sur que d’être privé de bras lui rendent quelques gestes de tout les jours un poil différent, mais le Colibri veille ! Ne pas avoir de mains et pourtant la tendre, cela est l’alchimie de la vie. Ne pouvoir donner la direction du doigt semble compliquer ? Non il suffit de le suivre, emboiter son pas et vous verrez de la lumière surgir de derrière les ombres que vous vous êtes inventés ! Je suis fier et tout à fait sur que son association « Le Dauphin Corse » saura aider les plus démunis et je suis vraiment fier d’en être le parrain. 
Pour conclure ma bafouille je me souviens d’un petit matin où il partait pour traverser en mono palme les Bouches de Bonifacio. Je savais qu’il en était capable mais je savais aussi que cela allait lui demander un effort sur humain. Juste avant son départ je lui chuchotais ceci : «  Thierry cette traversée c’est une sorte d’équilibrage de la règle du jeu de la vie. Tu vas réaliser quelques choses de grand, mais ton passé va ressurgir et sans rage tu va lui démontrer que tu es encore de la partie avec ou sans bras, on s’en fout. Maintenant, part, nage, avance, ne te retourne surtout pas, seulement quand tu auras franchi ta ligne d’arrivée tu pourras partager… "
Bravo Dolfinu,tu as traversé et maintenant tu partage…

 

IMAGES2-4117.JPG