Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parrains

Frank Bruno Parrain et Membre d'honneur

Frank Bruno Parrain et Membre d'honneur

Depuis la nuit des temps, l’homme a cherché la pierre philosophale, les alchimistes ont fascinés les rêveurs mais la légende n’aura été qu’une utopie… Pourtant tout en chacun se doit de l’être, alchimiste, transformer ses malheurs en énergie positive avec comme pierre philosophale l’amour et le partage. Le hasard de la vie, s’il existe d’ailleurs, m’a fait rencontrer Thierry. Au fils des années, j’ai vu un être mutilé se transformer en un homme à part entière. Les pessimistes ne comprendront pas, tant pis, mais les optimistes verront en lui un donneur d’espoir incroyable. Bien-sur que d’être privé de bras lui rendent quelques gestes de tout les jours un poil différent, mais le Colibri veille ! Ne pas avoir de mains et pourtant la tendre, cela est l’alchimie de la vie. Ne pouvoir donner la direction du doigt semble compliquer ? Non il suffit de le suivre, emboiter son pas et vous verrez de la lumière surgir de derrière les ombres que vous vous êtes inventés ! Je suis fier et tout à fait sur que son association « Le Dauphin Corse » saura aider les plus démunis et je suis vraiment fier d’en être le parrain.


Pour conclure ma bafouille je me souviens d’un petit matin où il partait pour traverser en mono palme les Bouches de Bonifacio. Je savais qu’il en était capable mais je savais aussi que cela allait lui demander un effort sur humain. Juste avant son départ je lui chuchotais ceci : « Thierry cette traversée c’est une sorte d’équilibrage de la règle du jeu de la vie. Tu vas réaliser quelques choses de grand, mais ton passé va ressurgir et sans rage tu va lui démontrer que tu es encore de la partie avec ou sans bras, on s’en fout. Maintenant, part, nage, avance, ne te retourne surtout pas, seulement quand tu auras franchi ta ligne d’arrivée tu pourras partager…


Bravo Dolfinu, tu as traversé et maintenant tu partages…

Frank Bruno

Pascal Olmeta Parrain et Membre d'honneur

Pascal Olmeta Parrain et Membre d'honneur

Moi avec, lui sans, rien ne nous sépare.

Cet homme en vaut la peine.

Ta force, ton courage, ton combat reflète le symbole de mon association.

Merci d’être un modèle pour nos petits…

Bravo à ton épouse.

Ton ami

Daniel Vincensini et José Oliva Parrains et membres d'honneur

Daniel Vincensini et José Oliva Parrains et membres d'honneur

Caru delfinu

C'est évidemment avec grand plaisir et émotion que nous acceptons d'être les parrains de ton association "le dauphin Corse", avec la condition que tu ne nous demandes pas de nager avec toi!!
Nous apporterons tout notre soutien à tes projets et tes admirables réalisations, toujours depuis le quai...

Amicizia

Thierry Quemener Membre d'honneur

Thierry Quemener Membre d'honneur

Artisan pêcheur pendant plus de 30 ans, j'ai souvent eu l'occasion de voir évoluer des dauphins, avec toujours autant d'admiration. Grace à des amis communs j'ai eu la chance d'être mis en contact avec Thierry. Désormais tous les jours je vois évoluer dans l'eau et dans la vie un autre dauphin, Corse celui là. Et là le mot admiration prend tout son sens. Ce dauphin là par son courage, son charisme et son sens du partage, force le respect et nous fait relativiser tous nos problèmes quotidiens.

Alors quand Thierry m'a proposé de devenir membre de son association, j'étais partagé entre plaisir, fierté, et reconnaissance.

Pour terminer, Thierry, si je peux grâce à notre collaboration te permettre de nager encore plus loin, pour encore plus de partage, ce sera ma petite pierre à ton grand édifice, et surtout un grand bonheur. Merci

Philippe Pozzo di Borgo Membre d'honneur

Philippe Pozzo di Borgo Membre d'honneur

Cher Thierry,
C'est avec plaisir que j'adhère à ton association "Le Dauphin Corse".
Entre le Dauphin et l'Intouchable, il y a beaucoup d'affinités : Ajaccio, terre de mes ancêtres, le tétra que dans le jargon du handicap on appelle "le têtard" : pas de bras, pas de jambes mais la queue qui frétille - il y a un côté marin commun - un second souffle que nous partageons, et chez toi, une force exceptionnelle.

Chapeau !

A lire tes exploits à venir, et entre le Dauphin et l'Intouchable tétra, on peut se la faire : à demain !

Amicalement,

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :