Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

L'association

L'association

Association Le Dauphin Corse
Effrico 5, 11 rue alta strada
20167 Sarrola Carcopino
France (métropolitaine)

Ma vie a basculé une nuit de mai 1988, ce qui paraissait être un malheur s’est transformé en véritable bonheur et chaque jour vaut le coup d’être vécu. Cela parait insurmontable de vivre sans bras parce que la nature nous en dote dès la naissance alors on les utilise. La perte de ses membres nous oblige à raisonner différemment et à nous adapter dans ce monde où tout n’est pas toujours prévu pour les personnes différentes. La volonté, la famille, l’amour, le sport, m’ont permis de me reconstruire et d’être aujourd’hui un porteur d’espoir pour tous. Quelque soit le mal qui nous affecte il y a toujours une solution, il ne faut pas focaliser sur ce que l’on ne peut pas ou plus faire, mais sur d’autres choses qui vous procureront autant sinon plus de plaisir...

L'association

Frank Bruno président de l’association Bout de Vie me propose de traverser les bouches de Bonifacio à la nage en septembre 2009.

La réussite de ce défi m’a fait prendre conscience que je pouvais aider les personnes qui ne croyaient plus en elles a regagner leur confiance. En 2010 je réalise la double traversée de ce même détroit pour montrer que l’on atteint les limites que l’on se fixe handicap ou pas.

L'association

Les deux associations de cœur Bout de Vie qui œuvre pour le handicap et Un sourire un Espoir pour la Vie (association de Pascal Olmeta) qui œuvre pour les enfants atteints de maladies, m’ont donné l’idée de faire ma propre association « Le dauphin Corse » pour aider les personnes et enfants victimes d’handicaps ou maladies graves.